Le Ministre de l'Industrie et des Mines satisfait du niveau de réhabilitation et d'aménagement des zones industrielles d'Abidjan et d'Akoupé-Zeudji

Le jeudi 25 Janvier 2018, a eu lieu la visite du Ministre de l’Industrie et des Mines M. Jean-Claude Brou dans les zones industrielles de Yopougon et d’Akoupé-Zeudji PK 24. Après une visite des deux sites ce Jeudi, le Ministre Jean Claude Brou, a marqué sa satisfaction quant au niveau de réhabilitation et d'aménagement desdites zones.
Selon M. Jean Claude Brou, le niveau d’exécution des travaux de réhabilitation de la zone industrielle de Yopougon a atteint la barre des 90% faisant remarquer qu’il y a quelques années en arrière, les routes et les autres infrastructures de cette zone étaient dans un état de délabrement très avancé.
La réhabilitation qui a été décidée par le Gouvernement à hauteur de 24 milliards de francs CFA a permis de refaire la voirie bitumée existante, de construire des voiries neuves bitumées, de réhabiliter les infrastructures d’adduction en eau, de refaire et d’étendre le réseau électrique et de doter la zone qui abrite 400 entreprises d’une station de relevage.
Quant à la nouvelle zone industrielle d’Akoupé-Zeudji PK 24, le niveau global d’exécution des travaux d’aménagement s’élève à 92%, selon les explications du Bureau National d’Etudes Techniques et de Développement (BNETD). Ce site désormais doté de routes bitumées et qui sera avant la fin de l’année pourvu en eau potable (fin mars 2018), en infrastructures d’assainissement (fin mars 2018) et en électricité (31 janvier 2018).
Ce sont 65 entreprises qui ont déjà reçu leurs lettres d’attribution en vue de leur implantation prochaine sur le site de 62 hectares déjà aménagé et qui va s’agrandir bientôt d’environ 200 autres hectares. Le Ministre Jean-Claude Brou, s’est réjoui de ce que l’aménagement de cette nouvelle zone industrielle permettra au Gouvernement de répondre à la forte demande des opérateurs industriels.
Le Gouvernement ivoirien, dans sa vision de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020, a inscrit le développement industriel dans sa Politique Nationale de Développement (PND) et initié l’aménagement des zones industrielles existantes et la création de nouvelles zones industrielles tant à Abidjan qu’à l’intérieur du pays.