Visite du FODI et Cérémonie de remise de chèque aux détenteurs de droits coutumiers par le MIM, Le 13 Octobre 2017

Dans l’après-midi du 13 Octobre 2017, le Ministre de l’Industrie et des Mines Jean-Claude Brou a honoré le personnel du FODI par une visite de ses locaux. Guidé par le Président du Conseil d’Administration M. Antoine GNIZAKO et le Directeur Général M. Félix BLEY, le Ministre a pu se familiariser avec l’ensemble du personnel. Puis, aux environs de 16 H 30, le Ministre a été conduit sous les chapiteaux dressés en l’enceinte du FODI à l’occasion de la cérémonie de remise du chèque de fin de paiement aux détenteurs de droits coutumiers situés en zone PPP.
Au cours de cette cérémonie le Ministre a félicité le FODI pour ses travaux et réitéré toute sa confiance au Directeur Général dans la poursuite de la purge des droits coutumiers et de l’indemnisation des cultures prévues pour la fin 2019.
Le représentant de la chefferie d’Akoupé-Zeudji M. Amon OBO, a quant à lui remercié le Ministre de l’industrie et des Mines pour le respect de l’engagement du Gouvernement à l’égard des populations d’Akoupé-Zeudji.
Après la remise du chèque de 5 675 000 000 FCFA aux détenteurs, le Ministre Jean-Claude Brou a été convié à un cocktail qu’il a partagé avec l’ensemble des invités présents à cette occasion.